Ghostwriting : notre talent d’écriture, votre succès en ligne

Auteur:

Tom Baeten
mai 14, 2024

Imaginez votre site web et votre profil LinkedIn remplis de textes convaincants. Rédigés par vous. C’est-à-dire rédigé par nos rédacteurs, mais chut, personne n’a besoin de le savoir. Nous transformons vos contributions en textes percutants et vous les publiez en votre nom. Les droits d’auteur sont également les vôtres, vous pouvez donc réutiliser nos mots autant que vous le souhaitez.

5 raisons d’engager un ghostwriter

Pourquoi nos clients nous confient-ils la rédaction de leur contenu ? Ils ont de bonnes raisons. Nous dressons pour vous la liste des 5 raisons les plus importantes :

1. Pas le temps

Vous connaissez certainement la valeur commerciale d’un contenu solide, mais vous ne trouvez peut-être pas le temps de rédiger des articles de blog ou des posts LinkedIn. Après tout, un contenu inspirant n’est pas quelque chose que l’on écrit en 1-2-3. Vous devez effectuer les recherches nécessaires à l’avance, mener des entretiens, faire du brainstorming, chercher des angles intéressants, etc.

2. Pas doué en rédaction

Le talent d’écriture n’est pas donné à tout le monde. Il faut non seulement de la créativité, mais aussi l’art d’exprimer clairement ses pensées. Notre équipe de contenu rédige chaque jour du contenu en ligne. Ce sont des copywriters expérimentés qui savent comment rédiger un bon article de blog, une page d’atterrissage convaincante ou un contenu LinkedIn captivant.

3. Aucune connaissance du marketing numérique

Pour activer un contenu en ligne, il faut non seulement qu’il soit bien rédigé, mais aussi qu’il ait des connaissances approfondies en marketing numérique. En effet, votre texte n’a d’impact réel que s’il atteint votre public cible au bon moment, via le bon canal. Et, bien sûr, vous voulez que vos textes convertissent. Votre ghostwriter connaît les tenants et les aboutissants du marketing en ligne et vous aide volontiers à réfléchir à votre stratégie de contenu.

4. Considération stratégique

Même si vous avez le talent nécessaire pour rédiger du contenu, il peut être judicieux d’externaliser votre copywriting. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur vos missions principales et sur ce que vous aimez vraiment faire. Considérez les points suivants : quel est votre taux horaire et combien de temps consacrez-vous au contenu ? Qu’est-ce qui est le moins cher : rédiger soi-même ou sous-traiter à des ghostwriters professionnels ?

5. Une compréhension insuffisante de LinkedIn

Tous nos copywriters sont passionnés par LinkedIn, connaissent les dernières fonctionnalités et savent comment fonctionne l’algorithme. LinkedIn est notre cœur de métier, le cœur battant de Winger Academy. Nous aidons nos clients à réussir sur cette plateforme de réseautage professionnel non seulement en les formant, mais aussi en rédigeant leur contenu LinkedIn. Nous fournissons un profil professionnel et personnel engageants, des contributions et des articles pour construire un leadership intellectuel, … vous le nommez, nous le rédigeons.

Donnez du poids à votre marque

Pour développer du thought leadership, vous devez bien sûr faire valoir vos connaissances. En effet, votre organisation peut faire autorité dans votre domaine, mais il n’est pas facile de le montrer de manière percutante. Nos ghostwriters savent comment construire une autorité : ils s’immergent dans votre domaine et répondent aux questions et aux problèmes auxquels votre public cible est confronté. Ils construisent un portefeuille avec lequel vous démontrez votre expertise : des livres blancs qui approfondissent des thèmes pertinents, des articles de blog inspirants, des contributions qui répondent à des questions d’actualité, etc. 

Contribution claire = production puissante

Même si notre copywriter rédige pour vous, le ghostwriting reste une co-création. Nous voulons comprendre exactement le message que vous voulez faire passer, qui est votre public cible et quel est le ton qui lui convient le mieux. C’est pour cela que nous avons besoin de votre contribution. Ne vous inquiétez pas, nous posons les bonnes questions pour recueillir les informations nécessaires. Tout ce que vous avez à faire, c’est de répondre. Autre avantage : nos questions font réfléchir. Vous aussi, apprenez et affinez votre vision en réfléchissant consciemment au message de votre contenu.

Plus que de belles paroles

Conclusion ? La création de contenu va bien au-delà de la simple rédaction de jolis textes. Elle exige de la réflexion, une bonne compréhension de la stratégie de contenu, de la recherche et une grande empathie avec votre public cible. Le copywriting n’a de succès que s’il est efficace. Lorsque les textes attirent et activent votre groupe cible. Résultat : une marque plus forte et des ventes en hausse.

Vous souhaitez savoir comment nos ghostwriters peuvent vous aider à devenir un leader d’opinion dans votre domaine ? Vous nous trouvez ici.

Besoin d’aide ?

Chez Winger Academy, nous ne sommes pas satisfaits tant que vous n’obtenez pas de résultats. Nous transformons votre page d’entreprise et votre profil LinkedIn en une carte de visite en or et créons un contenu LinkedIn qui fait mouche.

Vous voulez rester au courant des dernières fonctionnalités de LinkedIn ?

🔥 Alors inscrivez-vous à ma newsletter mensuelle sur LinkedIn

🔥 Suivez notre page d’entreprise Winger Academy

🔥 Suivez-moi ou connectez-vous avec moi et cliquez sur le 🔔 en haut à droite de mon profil

🔥 Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur nos formations et nos services

Reading material or learning material? Food for thought!

Premiers secours en cas de problèmes LinkedIn

Premiers secours en cas de problèmes LinkedIn

Tout à coup, vous devez saisir une adresse électronique lors d'une demande de connexion ? Ou pire encore : votre compte a été bloqué ? Vous êtes coincé avec deux pages d'entreprise que vous voulez fusionner ? Vous avez l'intention de lancer un podcast sur LinkedIn ?...

lire plus
Follow us on Social Media