Obtenez un ‘retour sur pertinence’ avec la publicité native

Auteur:

Tom Baeten
mars 19, 2024

J’ai récemment partagé un court post sur LinkedIn® à ce sujet : les publicités commerciales sur LinkedIn® ne valent pas l’investissement. Cependant, la publicité native s’avère être un outil de marketing réussi, c’est même une affaire en plein essor. Lisez la suite pour comprendre ce qu’est exactement la publicité native et pourquoi c’est une manière intelligente de promouvoir votre marque.

Publicité enrobée
d’une ‘couche contenu

La publicité native sur LinkedIn® peut être vue comme un croisement entre une publicité et un post ordinaire. Sa forme et son style correspondent aux autres posts dans le fil d’actualité, rendant à peine clair qu’il s’agit d’un contenu sponsorisé. Une publicité native efficace captive le lecteur avec des histoires intéressantes et établit subtilement un lien avec votre marque, permettant à votre audience cible de faire connaissance avec votre entreprise et votre contenu de manière qualitative.

Publicité dans le fil d’actualité

Avez-vous remarqué que tous les 2e, 6e, 10e, 14e, etc. posts dans votre fil sont ‘promus’ ? Non ? Alors les posts sponsorisés sont discrètement mélangés avec les posts non payés. Et c’est précisément la force de la publicité native. En promouvant un post ‘ordinaire’, pertinent en contenu, avec un budget publicitaire, votre post ne passe pas pour ‘commercial’. 

Vos clients et prospects ont l’impression de rencontrer votre marque de manière naturelle lorsqu’ils voient votre post sponsorisé.

Se distinguer discrètement

La manière dont nous utilisons internet a considérablement changé au cours des 10 dernières années. Nous naviguons de plus en plus sur mobile et échangeons beaucoup d’informations via les réseaux sociaux. Il est donc logique que la manière dont nous faisons de la publicité change également. Les bannières ont longtemps été les reines des publicités en ligne. Mais à mesure que nous naviguons plus, nous commençons également à nous protéger davantage contre la publicité évidente comme les annonces display. Nous aspirons à des histoires authentiques et à une connexion humaine.

Répondre à la fatigue publicitaire

Vous l’avez probablement aussi expérimenté : la fatigue publicitaire. Vous vous ennuyez, ou même vous agacez en voyant des publicités. Vous voulez en fait voir le moins de publicité possible. Après tout, vous êtes sur les réseaux sociaux pour être inspiré, pas pour être forcé à voir constamment des produits et services. Les publicités natives offrent une solution conviviale à cette fatigue publicitaire : elles ont un contenu inspirant, pertinent et éditorial, de sorte qu’elles ne fatiguent pas votre audience cible. De plus, une publicité native bien pensée engage et active votre audience.

Avantages de la publicité native

Une annonce native possède tous les avantages des publicités commerciales LinkedIn®, mais est beaucoup plus appréciée par votre audience cible.
Si vous parvenez à créer un contenu inspirant et pertinent, vous obtiendrez nettement plus de retour sur votre budget publicitaire avec les annonces natives.

  • La publicité native est moins intrusive que les publicités commerciales
  • Le contenu pertinent mène à plus d’engagement
  • Les annonces natives ont un taux de clic plus élevé (CTR)
  • La publicité native vous aide à construire un statut d’expert dans votre domaine
  • Elles sont perçues comme plus fiables que les annonces commerciales
  • Elles conviennent tant aux campagnes axées sur la conversion qu’à la sensibilisation de la marque
  • Elles offrent des possibilités de ciblage précises (géographique, par âge, etc.)
  • Une annonce native coûte en moyenne moins cher par conversion qu’une annonce commerciale

Conseils pour une publicité native puissante

La chose la plus importante à garder à l’esprit lors de la création d’une annonce native : la pertinence est la clé ! Assurez-vous donc que votre contenu est précieux et fournit les informations que votre lecteur recherche. Aussi important :

  • Assurez-vous que vos premiers mots, affichés dans l’aperçu, sont attrayants. Choisissez les bons mots pour créer une association positive avec votre marque. Bien sûr, le contenu sous-jacent doit également être intéressant et pertinent.
  • L’utilisateur ne recherche pas un discours de vente, mais des informations inspirantes et une narration captivante. Cela s’applique à la fois aux annonces menant à un article et à une vidéo.
  • Établissez subtilement un lien avec votre marque. Faites écho à l’actualité et positionnez-vous comme un expert.
  • Soyez original et unique, il y a déjà assez de marques ternes…
  • Écrivez comme personne pour des personnes. Assurez-vous que votre audience cible se sente connectée.
  • Évitez les opérations ponctuelles. La confiance n’est pas gagnée en un jour. En abordant de manière constante un sujet particulier et en fournissant des réponses pertinentes aux questions avec lesquelles votre audience cible lutte, vous créez un ‘leadership éclairé‘. Pensez à long terme !

Donner d’abord, recevoir ensuite

La publicité native est véritablement réussie lorsque vous donnez d’abord quelque chose à votre audience cible avant de prendre quelque chose. Vous offrez à votre audience cible quelque chose sous forme de contenu pertinent et authentique, et de là découlent les résultats souhaités. Donner est la superpuissance de la publicité native par rapport aux annonces ‘ordinaires’, qui veulent vendre directement.

Voilà, vous savez maintenant pourquoi je suis un grand fan de la publicité native. Si vous êtes également convaincu par le pouvoir du contenu sponsorisé inspirant et pertinent, mais que vous ne savez pas comment commencer, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de créer des publicités qui font de votre marque un leader d’opinion.

Adieu au commerce ennuyeux, bonjour aux histoires captivantes !

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