Les six meilleures nouvelles fonctionnalités de LinkedIn de 2023 !

Auteur:

Tom Baeten
janvier 31, 2024

En 2023, LinkedIn a connu une année dynamique, élargissant sa gamme de fonctionnalités qui ont changé la façon dont nous profilons, promouvons et réseautons professionnellement.

Dans ce blog, j’aimerais partager les six fonctionnalités qui ont vraiment fait la différence pour nous et nos clients.

1. ‘Célébrations’ :
partagez les étapes importantes avec votre réseau

La fonction ‘Célébrations’ de LinkedIn vous permet de partager avec votre réseau professionnel les étapes importantes de votre carrière. Vous pouvez ainsi partager des succès tels qu’un nouvel emploi, une promotion ou un anniversaire de travail et accroître votre professionnalisme.
Partager des faits marquants permet non seulement d’obtenir une plus grande reconnaissance, mais aussi de générer de nouvelles opportunités et de nouveaux contacts. C’est un moyen efficace de façonner votre trajectoire professionnelle et de la partager avec le monde entier.

Découvrez les ‘célébrations’ dans votre réseau ici : www.linkedin.com/celebrations

2. Option de bouton de profil CTA Premium :
personnalisez encore plus votre profil

Un autre ajout notable, bien que réservé aux comptes Premium, est un bouton d’appel à l’action personnalisé. Il vous permet de promouvoir efficacement ce qui compte le plus pour vous : attirer des visiteurs sur votre site web, promouvoir un blog ou mettre en avant un nouveau produit. Ce bouton CTA personnalisé est une nouvelle façon d’attirer l’attention sur votre profil et d’atteindre vos objectifs.

Pour en savoir plus sur le bouton CTA, cliquez ici
https://www.linkedin.com/posts/tombaeten_call-to-action-for-premium-linkedin-members-activity-7120340236118700032-zzlG?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

3. Statistiques étendus pour les content creators :
une meilleure compréhension de votre succès

Pour les créateurs de contenu sur LinkedIn, il est essentiel de connaître les performances de leurs posts. C’est ce qu’offrent les statistiques étendues pour les content creators. Grâce à des informations plus approfondies sur les résultats de vos posts, vous comprenez mieux ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Une fonction indispensable pour optimiser votre stratégie et travailler de manière plus ciblée. Il s’agit tout simplement d’un ajout précieux pour tous ceux qui sont sérieux concernant la création de contenu sur cette plateforme.

4. La fonction ‘Featured’ pour les pages d’entreprise :
votre entreprise dans la lumière

La fonctionnalité ‘Notre sélection’ pour les profils personnels existe depuis 2020 et a été chaleureusement accueillie par la plupart des membres. Fort de ce succès, LinkedIn a décidé de la déployer également pour les pages d’entreprise. Avec l’introduction de la fonctionnalité ‘Featured’ pour les pages d’entreprise, les entreprises peuvent désormais mettre en avant leur contenu le plus précieux comme : des projets notables, des histoires de réussite, ou des annonces importantes. Une nouvelle opportunité d’attirer des clients et des partenaires potentiels.

Comment fonctionne la fonction ‘Notre sélection’ pour les pages d’entreprise ?
Découvrez-le ici :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7150738355826151424?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

5. Remplacement de ‘photo’ et ‘vidéo’ par ‘média’ :
littéralement une belle mise à jour

Une mise à jour visuelle pour LinkedIn : les termes ‘photo’ et ‘vidéo’ ont été remplacés par le terme plus générique de ‘média’. Les entreprises peuvent ainsi partager un plus large éventail de contenus visuels, y compris des images, des infographies et même des présentations.
En outre, vous pouvez changer l’ordre de vos photos de manière simple.

Vous disposez désormais de tout un éventail d’options pour raconter votre histoire de manière créative et visuellement attrayante.

Découvrez la fonction ‘média’ ici :
https://www.linkedin.com/posts/tombaeten_put-your-pictures-in-the-right-order-activity-7102530697944293376-50mM?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

6. ‘Post scheduler’ pour les pages d’entreprise :
gérer le contenu plus efficacement

Enfin, l’extension du ‘Post scheduler’ pour les pages d’entreprise est très appréciée. Cette fonctionnalité très attendue permet aux entreprises de programmer et d’exécuter plus facilement leur stratégie de contenu. En effet, en tant qu’entreprise, programmer vos posts à l’avance correspond à une communication plus cohérente avec votre public cible, même lorsque vous êtes occupé à d’autres tâches.

J’ai parlé de cette fonctionnalité dans cet article :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7037357248469172224?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

Bref, avec ces six nouvelles fonctionnalités en 2023, LinkedIn a fait de vous un pro du partage de contenu et donc du réseautage professionnel. Pour les comptes individuels comme pour les entreprises.

Explorez, expérimentez et découvrez comment ces fonctionnalités optimisent votre expérience sur LinkedIn et celle de votre public cible.

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