Tout à coup, vous devez saisir une adresse électronique lors d’une demande de connexion ? Ou pire encore : votre compte a été bloqué ? Vous êtes coincé avec deux pages d’entreprise que vous voulez fusionner ? Vous avez l’intention de lancer un podcast sur LinkedIn® ? Je passe en revue ci-dessous quelques questions courantes et je vous donne la solution immédiatement.
Besoin d’aide ?
Chez Winger Academy, nous ne sommes pas satisfaits tant que vous n’obtenez pas de résultats. Nous transformons votre page d’entreprise et votre profil LinkedIn® en une carte de visite en or et créons un contenu LinkedIn® qui fait mouche.
Vous voulez rester au courant des dernières fonctionnalités de LinkedIn® ?
🔥 Alors inscrivez-vous à ma newsletter mensuelle sur LinkedIn®
🔥 Suivez notre page d’entreprise Winger Academy
🔥 Suivez-moi ou connectez-vous avec moi et cliquez sur le 🔔 en haut à droite de mon profil
🔥 Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur nos formations et nos services
Compte LinkedIn® restreint, bloqué ou supprimé
Le réseautage consiste à nouer de nouvelles relations. Mais si vous le faites trop rapidement et trop souvent, LinkedIn® sonnera l’alarme. En effet, la plateforme veut empêcher les utilisateurs d’abuser de l’outil pour spammer d’autres utilisateurs. Le partage de contenus non approuvés et la création d’une fausse identité sont également sanctionnés. Cela peut aller d’une restriction à la suppression de votre compte.
Restriction : adresse électronique requise pour envoyer une demande de connexion
La restriction la moins sévère que vous puissiez subir (temporairement) est que, lorsque vous envoyez une demande de connexion, vous devez fournir une adresse électronique pour prouver que vous connaissez la personne. Cela se produit lorsque LinkedIn® soupçonne que vous envoyez trop d’invitations non sollicitées à des inconnus. Par exemple, parce que les gens répondent à votre demande de connexion par la réponse standard “Je ne connais pas cette personne”. En effet, envoyez-vous beaucoup de demandes de connexion à des personnes que vous ne connaissez pas ? Prenez le temps de lire mes conseils :
Alerte :
outil d’automatisation détecté
Vous recevez un message de LinkedIn® pour vous prévenir parce que vous utilisez un outil d’automatisation ? Vous feriez mieux de le prendre au sérieux, car l’étape suivante est le blocage du compte. Les outils d’automatisation sont officiellement interdits sur LinkedIn®. De plus, LinkedIn® dispose d’un outil payant nettement plus qualitatif : Sales Navigator. Avec cet outil commercial, vous élargissez votre réseau de manière pertinente.
Il est également possible que LinkedIn® vous soupçonne à tort d’utiliser un outil d’automatisation. Cela se produit lorsque vous parcourez de nombreux profils et envoyez des invitations en peu de temps. Considérez cela comme un avertissement et réduisez l’intensité de vos recherches de profils et de vos invitations afin de ne pas être bloqué.
LinkedIn® demande votre ID
Lorsque LinkedIn® soupçonne que vous utilisez un faux compte, celui-ci est bloqué jusqu’à ce que vous prouviez son authenticité à l’aide de vos données d’identification. Si votre profil est authentique et que vous pouvez le prouver, il sera débloqué. Dans le cas contraire, le compte sera définitivement supprimé.
Votre profil est authentique et sera à nouveau débloqué ? Appliquez un peu de calme pour ne pas être à nouveau considéré comme un “spammeur”.
D’ailleurs, pourquoi voudriez-vous avoir des contacts non pertinents dans votre réseau ? Les chances que vous fassiez des affaires avec eux sont nulles, et les affaires sont précisément l’essence de LinkedIn®, n’est-ce pas ?
Contacter LinkedIn®
Vous avez une question et vous avez besoin de l’aide de LinkedIn® ? Le service d’assistance propose des réponses à des questions d’ordre général. En utilisant des termes de recherche, vous pouvez rechercher des informations sur des sujets spécifiques.
Vous ne trouvez pas la réponse sur le Helpdesk et vous souhaitez de l’aide personnalisée ? Utilisez ce formulaire de contact. Saisissez une question claire et ajoutez éventuellement une pièce jointe pour clarifier votre question.
Formulaires concernant les pages et les employés
Vous avez plusieurs pages d’entreprise et souhaitez les fusionner en une seule ? Des employés inconnus sont liés à votre page ou vous avez une autre question concernant la gestion des pages ? Il existe des formulaires distincts pour les questions relatives aux pages. Je dresse une liste pour vous :
Fusionner des pages d’entreprise
Cela part d’une bonne intention, mais c’est ennuyeux : plusieurs employés ont commencé à utiliser LinkedIn® avec enthousiasme et vous avez maintenant deux ou plusieurs pages d’entreprise. Vous ne voulez évidemment pas perdre de suiveurs et fusionner le contenu des deux pages. Lisez les conditions de “fusion” de deux comptes d’entreprise ici et cliquez sur “contactez-nous” pour demander la fusion.
Supprimer des employés inexistants
Existe-t-il des profils liés à votre entreprise dont vous ignorez l’existence ? Des personnes qui se sont inscrites par erreur ou accidentellement en tant qu’employés de votre entreprise ? Demandez via ce formulaire de supprimer le lien entre votre organisation et le profil. LinkedIn® contactera la personne pour vérifier si l’information est effectivement incorrecte. Si votre demande est justifiée, le lien entre votre organisation et l’employé présumé sera supprimé.
Autres questions sur la gestion des pages
Souhaitez-vous lier des pages d’entreprises apparentées, par exemple parce qu’il s’agit de sociétés sœurs ? Voulez-vous désactiver une page ? Ou convertir une page LinkedIn® en page vitrine ? Utilisez ce formulaire pour organiser tout ce qui concerne les pages.
Formulaires concernant les podcasts et les événements
Vous envisagez de lancer un podcast sur LinkedIn® ? Bonne idée ! Posez votre candidature en utilisant ce formulaire et créez votre propre communauté de podcasts. Vous pouvez organiser ou gérer un événement ici.
Commentaires et améliorations
Avez-vous un conseil à donner à LinkedIn® ? Les développeurs aimeraient savoir comment vous pouvez améliorer la plateforme. Soumettez des commentaires plus avancés et des suggestions pour de nouveaux développements ici.
SÛR, FIABLE ET PROFESSIONNEL 👌.
Ma conclusion finale ? S’en tenir à la politique de LinkedIn® : « être sûr, digne de confiance et professionnel. Il s’agit d’une communauté professionnelle où nous nous traitons mutuellement avec respect et où nous nous aidons les uns les autres à réussir. »
Vous avez besoin d’aide pour construire un réseau authentique et de qualité ? Prenez rendez-vous et nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre ascension vers le succès en ligne !