Vous cherchez un nouvel emploi? Informez votre réseau et les recruteurs avec la fonction “Open To Work” de LinkedIn!

Auteur:

Tom Baeten
mai 3, 2022

Vous cherchez un nouvel emploi? Informez votre réseau et les recruteurs avec la fonction “Open To Work” de LinkedIn!

Comment ajouter la mention “Open To Work” à votre photo de profil LinkedIn?

En plus de la rédaction d’un CV attrayant et le défilement des différentes offres d’emploi, les demandeurs d’emploi oublient souvent une étape importante de leur recherche d’emploi: informer leur réseau! Grâce à la fonction “Open To Work” de LinkedIn, vous pouvez informer vos relations ou les recruteurs de votre recherche d’un nouveau défi en quelques clics. Dans cet article, nous vous apprendrons comment ajouter le cercle vert “Open To Work” à votre photo de profil, afin que les autres voient immédiatement que vous êtes prêt à changer de carrière!

Étapes à suivre pour ajouter la fonction“Open To Work” à votre profil LinkedIn

1. Ouvrez votre profil LinkedIn

2.Sous votre nom et votre tagline, vous verrez quelques boutons, dont le bouton bleu avec le texte “Disponible pour”.. Cliquez sur ce bouton.

3. Vous avez maintenant les 3 options suivantes :
a) Recherche d’un nouvel emploi
b) Recrute
c) Offre de service
Sélectionnez l’option “Recherche d’un nouvel emploi”.

4. Vous pouvez ensuite ajouter plus d’informations sur l’emploi que vous recherchez, comme par exemple :

  • Les titres de postes qui vous attirent. Vous pouvez saisir ici différentes fonctions, et il est toujours intéressant d’ajouter différents noms pour une même fonction. Par exemple, vous cherchez un emploi de secrétaire ? Veillez ensuite ajouter des titres de poste tels que “Office Manager” ou “Assistante administrative”.
  • Votre lieu de travail souhaité. Ici, vous pouvez choisir une ville, une province ou un pays. Si le travail à distance est une possibilité pour vous, vous pouvez également l’indiquer ici.
  • Votre disponibilité. Ici, vous devez choisir si vous recherchez activement un nouvel emploi ou si vous vous contentez de regarder à l’aise.
  • Le type de poste vacant que vous recherchez. Vous pouvez choisir entre un emploi à temps plein, un emploi temporaire, un stage, et bien d’autres options.

5. Choisissez qui peut voir que vous êtes disponible pour un nouveau défi

Si vous travaillez encore pour un employeur, mais que vous rêvez secrètement d’un nouvel emploi, vous ne voulez probablement pas que votre employeur actuel le sache tout de suite. Vous pouvez donc indiquer que seuls les recruteurs qui ont un abonnement à LinkedIn Recruiter peuvent voir votre autocollant “Open To Work” . LinkedIn essaie également d’éviter que les personnes ayant un abonnement de recruteur et qui sont employées par votre employeur actuel voient votre autocollant. De cette façon, la plateforme protège votre privacy et vous pouvez chercher un nouvel emploi sans inquiétude.

6. Cliquez sur “Ajouter au profil” pour rendre votre disponibilité visible.

Vous avez trouvé l’emploi de vos rêves? Supprimez la fonction “Open To Work” en suivant simplement les étapes suivantes.

  1. Ouvrez à nouveau à votre profil
  2. Cliquez sur le bloc de texte “Open To Work”.
  3. Sélectionnez ensuite “Supprimer du profil”

À l’avenir, vous pourrez toujours ajouter à nouveau l’autocollant “Open To Work” . Les informations telles que le titre du poste, la région, etc. devront être saisies à nouveau lorsque vous ajouterez l’autocollant ultérieurement.

 

Vous vous demandez pourquoi LinkedIn est la bonne plateforme pour rechercher un nouvel emploi?

En ligne, il existe un grand nombre de sites d’offres d’emploi, ce qui entraîne une fragmentation du paysage de l’emploi. Il est donc encore plus difficile pour les professionnels de trouver l’emploi de leurs rêves. Les recherches montrent que la plateforme professionnelle LinkedIn est une excellente alternative à ces sites d’emploi traditionnels, car:

  • On compte pas moins de 55 millions d’entreprises actives sur la plateforme. Ces entreprises représentent ensemble 14 millions de postes vacants publiés.
  • Toutes les 3 minutes, une personne est embauchée via la plateforme.
  • 87% des recruteurs utilisent régulièrement LinkedIn lors de leur recherche de candidats.
  • Plus de 122 millions de professionnels ont déjà obtenu un entretien d’embauche via LinkedIn.
  • 35,5 millions de personnes ont été embauchées par l’une de leurs connexions LinkedIn.
  • La plateforme contribue également aux recrutements durables. Lorsqu’une personne est embauchée via LinkedIn, il y a 40% de chances en moins qu’elle quitte l’entreprise dans les 6 mois.

LinkedIn est donc la plateforme idéale pour tous les demandeurs d’emploi, et la fonction“Open To Work” leur donne un bon coup de pouce.

Reading material or learning material? Food for thought!

Premiers secours en cas de problèmes LinkedIn

Premiers secours en cas de problèmes LinkedIn

Tout à coup, vous devez saisir une adresse électronique lors d'une demande de connexion ? Ou pire encore : votre compte a été bloqué ? Vous êtes coincé avec deux pages d'entreprise que vous voulez fusionner ? Vous avez l'intention de lancer un podcast sur LinkedIn ?...

lire plus
Follow us on Social Media