LinkedIn® Sales Navigator: le GPS qui vous guide vers plus de ventes

Auteur:

Tom Baeten
avril 14, 2022

LinkedIn® Sales Navigator: de gps die je naar meer verkoop leidt

La valeur ajoutée de Sales Navigator pour chaque équipe de vente moderne

En 2021, la vente sociale et la vente à distance feront partie des moyens de remporter de belles affaires. Avec ses 756 millions de membres, LinkedIn® a mis au point un outil pour faciliter ces techniques de vente: LinkedIn® Sales Navigator. Aujourd’hui, nous expliquons pourquoi Sales Navigator est devenu un outil indispensable pour le professionnel de la vente moderne.

LinkedIn® Sales Navigator: Ce qu’il y a dans un nom?

LinkedIn® Sales Navigator est l’outil de gestion des ventes de la plateforme professionnelle LinkedIn®. Grâce à trois types d’abonnements différents (professionnel, équipe ou entreprise), chacun ayant ses propres caractéristiques, l’outil aide les représentants commerciaux à prospecter et à générer des pistes et des ventes via LinkedIn®. Grâce à d’excellentes fonctionnalités telles que l’intégration de CRM, les recherches sauvegardées et les listes personnalisées, il devient beaucoup plus facile de trouver et de contacter les bons prospects.

Les caractéristiques qui font que Sales Navigator est un véritable lead générateur

1. Une fonction de recherche ciblée illimitée

Grâce à de nombreux filtres et mots-clés, vous pouvez rechercher les professionnels et les entreprises qui correspondent parfaitement à la description de votre client idéal. De cette façon, vous pouvez définir vos résultats de recherche en termes de:

  • Localisation
  • Nom, taille ou type de l’entreprise
  • Industrie
  • Nombre de followers
  • Titre de la fonction
  • Nombre d’années d’expérience
  • Établissement d’enseignement
  • Offres d’emploi

En outre, le nombre de recherches ou de filtres n’est pas limité, et vous pouvez rechercher des prospects pertinents sans limite.

2. Recherches sauvegardées

Vous recherchez un profil spécifique? Enregistrez votre recherche avec tous ses filtres une fois dans Sales Navigator et réutilisez cette recherche spécifique plus tard.

3. Ajouter des notes et des étiquettes aux leads

Regroupez les prospects que vous souhaitez approcher avec des étiquettes et ajoutez des notes aux profils pour gérer facilement votre processus de vente.

4. La possibilité d’envoyer des messages InMail

Une fois que vous avez trouvé un prospect intéressant, vous pouvez facilement le contacter par un message InMail. Le nombre de messages InMail que vous pouvez envoyer par mois diffère selon le type d’abonnement à Sales Navigator. Vous avez donc la possibilité de contacter immédiatement les prospects et d’établir une relation fructueuse.

5. Intégrations CRM

Votre équipe de vente utilise-t-elle déjà une autre application ou un autre outil de vente? Il suffit ensuite d’importer les données de Sales Navigator dans des plateformes telles que Salesforce, HubSpot, Drift, G2, Outreach ou Oracle Sales Cloud.

6. Intégration automatisée des prospects

Sur base de vos leads sauvegardés, de votre historique de recherche et des profils que vous consultez, l’algorithme de Sales Navigator vous suggère automatiquement de nouvelles leads intéressantes. La plateforme s’informe de vos besoins et prend la première étape du processus de vente à votre place.

7. Des informations de grande valeur

LinkedIn® prend également en charge le suivi des mises à jour de vos prospects via Sales Navigator. Chaque fois qu’une piste subit un changement important, comme un changement d’emploi, vous recevez automatiquement une notification.

8. Découvrez qui, dans votre équipe de vente, a un lien de premier degré avec un prospect.

Si vous avez un abonnement à Team ou Enterprise Sales Navigator, vous verrez qui, dans votre équipe, a un lien de premier degré avec un prospect enregistré. Comme ce collègue a un lien de premier degré avec cette personne, les chances de vente sont plus élevées lorsqu’il approche le prospect.

9. Des liens intelligents et traçables

Avec Smart Links, vous pouvez ajouter un document téléchargeable à votre message InMail. Vous pouvez alors voir si le destinataire ouvre le lien et combien de fois il le fait, et combien de temps il y passe. Des informations utiles qui donnent une image claire de l’intérêt du prospect.

Les chiffres qui expliquent le succès de Sales Navigator

De belles fonctionnalités, mais obtiennent-elles des résultats? Absolument! L’utilisation du Sales Navigator a pour résultat:

  • 45% d’opportunités de vente en plus
  • 51% de chances supplémentaires d’atteindre les objectifs de vente
  • Augmentation de 80 % de la productivité des professionnels de la vente
  • 42% d’offres plus importantes
  • 15% de croissance dans le pipeline
  • 17 % de transactions en plus grâce aux leads sauvegardés

Vous vous demandez comment vous pouvez introduire Sales Navigator dans votre équipe de vente? N’hésitez pas à nous contacter, et nous vous aiderons volontiers dans votre démarche.

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