10 conseils pour augmenter le nombre de followers sur votre page d’entreprise LinkedIn

Auteur:

Tom Baeten
octobre 14, 2021

10 conseils pour augmenter le nombre de followers sur votre page d’entreprise LinkedIn

 

Plus de followers: un objectif qui figure sur la liste des indicateurs clés de performance de presque tous les administrateurs de pages d’entreprise LinkedIn. Mais comment développer cette liste de followers au-delà de vos propres employés et de votre entourage immédiat? Les 10 conseils suivants vous permettront d’augmenter votre nombre de followers!

1. Complétez votre page d’entreprise

Avant de commencer à appliquer les autres conseils de cet article, il est important de compléter votre page d’entreprise. Des études ont montré que les pages d’entreprise incomplètes touchent 30 % de personnes en moins et sont moins intéressantes à suivre.

Une bonne page d’entreprise doit impérativement contenir les éléments suivants:

  • Une photo de profil du logo de l’entreprise
  • Une bannière attrayante
  • Un slogan de 120 caractères
  • Un champ d’information informatif et accueillant
  • Une référence au site web et d’autres coordonnées (adresse, numéro de téléphone, etc.)
  • Un aperçu des spécialisations de votre entreprise
  • Quelques posts intéressants

2. Invitez activement des connexions via LinkedIn

Si vous êtes co-gestionnaire d’une page d’entreprise, vous pouvez inviter activement vos relations personnelles. Pour ce faire, cliquez sur Outils d’administration dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Inviter des connexions . Vous pouvez ensuite utiliser toutes sortes de filtres (secteur, entreprise, nom, école, …) pour déterminer quelles connexions sont intéressantes à inviter.

Tous les administrateurs peuvent inviter un maximum de 100 connexions par mois. Chaque personne à qui vous envoyez une invitation reçoit une notification push. Pour chaque invitation acceptée, vous obtenez un crédit supplémentaire pour inviter une nouvelle personne.

 

 

 

 

3. Renvoyer à la page de l’entreprise à différents endroits grâce à un bouton “suivre”.

Vous pouvez également rassembler de nouveaux adeptes pour votre page d’entreprise par le biais de sources de communication externes. Par exemple, vous pouvez ajouter un bouton “suivre” à votre site web, à votre signature électronique ou à vos bulletins d’information.

De cette façon, les clients et autres contacts sont informés de l’existence de la page, ce qui peut se traduire par de nouveaux adeptes. Utilisez un code QR pour diriger les gens vers la bonne page à l’aide d’un scan.

4. Partagez du contenu intéressant de manière cohérente

Pour attirer plus de followers, vous devez évidemment donner aux gens une raison de vous suivre. La meilleure façon d’y parvenir est de partager du contenu intéressant de manière cohérente.

Dans le cadre de votre stratégie de contenu, concentrez-vous sur un mélange de contenu inspirant, divertissant, éducatif et convertissant et alternez entre différentes formes de contenu telles que la photo, la vidéo et le texte.

Vérifiez aussi régulièrement quels sont les sujets qui sont à la mode parmi votre public cible et adaptez votre contenu en conséquence. Un contenu de valeur vous apportera donc des followers supplémentaires!

5. Augmentez la portée de votre contenu grâce aux tags, aux hashtags et aux interactions.

Plus la portée de vos publications est grande, plus il y a de chances que de nouvelles personnes suivent votre page. Les 3 techniques suivantes donneront un coup de pouce supplémentaire à votre portée:

  • Tags: En étiquetant des personnes dans vos messages, vous pouvez facilement atteindre le réseau des personnes étiquetées. Assurez-vous simplement que les personnes que vous taguez sont informées à l’avance afin qu’elles puissent répondre, ou taguez-les si l’évidence est positive pour elles. En outre, veillez à taguer vos employés et à utiliser des photos d’eux, ce qui donnera à votre page une touche personnelle.
  • Hashtags: Lorsque vous ajoutez des hashtags pertinents à votre message, votre contenu sera montré aux personnes qui suivent ces hashtags ou les mentionnent dans leur recherche. Méfiez-vous de l’algorithme qui décide qui peut voir quoi… Assurez-vous toujours que les hashtags correspondent bien au sujet de votre message et n’ajoutez jamais plus de 3-5 hashtags par message.
  • Interaction: l’algorithme de LinkedIn aime l’interaction. Stimulez cette interaction dans vos messages pour augmenter votre portée. Vous pouvez le faire en posant des questions dans votre article ou en encourageant les gens à laisser un commentaire.

L’algorithme de LinkedIn aime l’interaction. Stimulez cette interaction dans vos messages pour augmenter votre portée.

6. Améliorez la visibilité de votre page d’entreprise grâce au référencement.

Tout comme vous pouvez optimiser votre site web pour être trouvé par les moteurs de recherche, vous pouvez également optimiser votre page d’entreprise LinkedIn. Veillez donc à rechercher des mots-clés pertinents et à les inclure dans le champ d’information de votre page.

Publier des articles sur LinkedIn est également un bon moyen d’augmenter votre score de référencement et d’être trouvé à la fois dans les résultats de recherche de LinkedIn et de Google. Et plus les gens trouvent votre page, plus vous avez de chances de gagner de nouveaux adeptes.

 

7. Demandez à vos collègues de vous donner un coup de main

Pour faire décoller votre page d’entreprise, toute impulsion dans la bonne direction est la bienvenue. Demandez donc toujours à vos collègues ou employés d’aimer vos articles ou de laisser un commentaire.

Cela donnera un coup de pouce à vos messages et vous permettra d’atteindre de nouveaux adeptes.

8. Garantir une certaine exclusivité

Lorsque tout votre contenu LinkedIn est également publié sur vos autres canaux de médias sociaux, les gens ne ressentent pas un besoin spécifique de suivre votre page LinkedIn.

C’est pourquoi il est important de garantir une certaine exclusivité par chaîne. Par exemple, vous pouvez publier du contenu sur certains sujets exclusivement via LinkedIn, ce qui incitera les gens à suivre votre page d’entreprise.

Lorsque tout votre contenu LinkedIn est également publié sur vos autres canaux de médias sociaux, les gens ne ressentent pas un besoin spécifique de suivre votre page LinkedIn.

9. Utilisez la publicité payante pour atteindre des adeptes potentiels

En utilisant la publicité sur LinkedIn, vous pouvez non seulement donner un coup de fouet à vos publications, mais vous pouvez également vous assurer que vos annonces atteignent les adeptes potentiels de votre groupe cible idéal.

De cette façon, vous attirez immédiatement les bons adeptes et vous pouvez étendre votre portée de façon exponentielle.

10. Devenez un ambassadeur de la page d’entreprise grâce à votre profil personnel.

Partagez du contenu sur votre profil personnel afin de jouer le rôle d’ambassadeur de votre entreprise. De cette façon, vous pouvez inciter vos contacts à suivre également la page de l’entreprise.

N’oubliez pas d’ajouter un lien vers la page de l’entreprise dans votre profil personnel afin de référencer les visiteurs.

 

 

 

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