LinkedIn: la plateforme où sharing n’est pas synonyme de caring

Auteur:

Tom Baeten
octobre 6, 2021

LinkedIn: la plateforme où sharing n’est pas synonyme de caring

Pourquoi les posts partagés impressionnent moins l’algorithme de LinkedIn

Retweets sur Twitter: génial! Les partages Facebook: super! Les partages de stories Instagram: fantastique! Shares sur LinkedIn: un algorithme déçu et le silence dans la salle … Mais pourquoi ont les messages partagés moins de succès sur LinkedIn que sur d’autres plateformes? Quelle influence ont-ils sur le partage de vos messages? Et comment remplacer les actions de manière qualitative? Aujourd’hui, nous partageons nos trucs et astuces à ce sujet.

LinkedIn Newsfeeds ont plein de contenus intéressants. En défilant, nous tombons régulièrement sur des posts dans lesquels nous nous reconnaissons, que nous pensons que tout le monde devrait voir ou de quelqu’un à qui nous aimerions donner un coup de pouce. Dans ces moments-là, cliquer sur le bouton de partage semble très attrayant. Rapide, efficace, facile… mais loin d’être efficace!

Trois raisons pour lesquelles ‘sharing isn’t caring’

1. Les messages partagés n’atteignent qu’une fraction de la portée moyenne

Un message partagé vous coûte moins d’efforts, mais donne moins de résultats. Des études montrent que ces messages atteignent en moyenne 10 à 15% de personnes en moins. Certains experts affirment même que la chute de la portée est souvent beaucoup plus hallucinante, et notre expérience montre aussi que ces chiffres sont un peu trop positifs.

2. Un manque d’originalité et de personnalité

Les gens veulent se connecter avec vous pour voir votre contenu personnel. Si vous partagez constamment les publications d’autres personnes, vous pouvez rapidement perdre l’intérêt de votre public. Les messages partagés vous permettront également de moins mettre en valeur votre voix et vous n’obtiendrez pas un score élevé en termes d’originalité. En outre, LinkedIn veut éviter les newfeeds qui contiennent toutes sortes de doublons du même contenu, car un contenu uniforme fera quitter les membres de la plateforme.

3. Moins d’interaction que les messages réguliers

En raison de leur faible portée et de leur manque d’originalité, vos messages partagés ont moins de chances d’être aimés et d’avoir des réactions. Cependant, cette interaction est très importante, car un taux d’interaction plus élevé donnera un coup de pouce supplémentaire à votre message.

Getting a share = be square?

Relâchez vous-même le bouton de partage: vérifiez! Mais que se passe-t-il si d’autres personnes partagent votre contenu? Ne vous inquiétez pas, cela n’aura pas d’impact négatif sur vos messages. Cependant, pour les raisons mentionnées ci-dessus, vous ne ressentirez pas non plus un boost gigantesque.

Vous voulez un boost supplémentaire? Encouragez ensuite vos relations ou vos followers à aimer vos articles ou à laisser un commentaire, car ces interactions sont bien mieux notées par l’algorithme.

Dans vos statistiques, vous ne pourrez voir que le nombre de fois où votre message a été partagé. Vous ne serez pas en mesure de voir la portée supplémentaire générée par ces actions.

Donnez un véritable boost aux commentaires et aux likes

Avez-vous tendance à cliquer immédiatement sur le bouton de partage? Choisissez alors les options suivantes pour donner un véritable boost:

  • Aimez le message en choisissant un emoji qui décrit ce que vous ressentez à propos de ce message.
  • Laissez un commentaire personele. Dans votre commentaire, mettez l’accent sur la valeur de votre message afin d’optimiser la qualité de vos relations, car après tout, c’est l’objectif de LinkedIn.

 

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