Externaliser la gestion du contenu pour améliorer votre profil LinkedIn personnel

Written by Tom Baeten

octobre 1, 2021

Les avantages de l’externalisation de la gestion de votre profil LinkedIn personnel

Vous n’arrivez pas à consacrer du temps pour la création du contenu de votre profil LinkedIn personnel? Ressentez-vous un manque d’inspiration? Ou LinkedIn est-il un grand mystère inconnu pour vous? Alors, l’externalisation de la gestion de votre profil personnel peut être une bonne idée! Dans cet article de blog, nous vous dévoilons tous les avantages de l’externalisation et nous vous répondons aux questions fréquemment posées à ce sujet.

L’importance d’un profil personnel LinkedIn bien géré

La publication constante de contenu de qualité sur la page de l’entreprise est importante. Mais aussi important est d’accorder une attention suffisante à votre profil LinkedIn personnel. Vous êtes curieux de savoir pourquoi?

  • En tant que dirigeant ou employé, vous êtes l’ambassadeur de votre entreprise. Les valeurs et les activités de l’entreprise doivent donc se refléter dans votre contenu.

  • 33% des décideurs B2B utilisent LinkedIn pour faire des recherches sur leurs achats. Ils ne se contentent pas d’analyser la page d’entreprise d’un vendeur potentiel, mais aussi les profils personnels qui se cachent derrière cette page.

  • LinkedIn est la plateforme qui vous permet de vous positionner en tant que leader de la connaissance dans un certain domaine. Et une réputation d’expert peut vous apporter de grandes opportunités.

  • Il n’existe pas de meilleur média social pour la génération de prospects que LinkedIn. Cette plateforme professionnelle s’avère 277% plus efficace que Facebook et Twitter en termes de génération de prospects. Les pistes ne sont pas seulement générées par les pages des entreprises, mais aussi par les profils personnels.

 

Externalisation de la gestion du profil personnel: les avantages

L’externalisation de la gestion quotidienne d’une page d’entreprise est un phénomène courant en 2021. En raison des 5 avantages suivants, la gestion des profils personnels LinkedIn est de plus en plus externalisée:

1. Plus de temps pour votre activité principale

De nombreux entrepreneurs sont extrêmement occupés, et il est difficile de consacrer du temps à une tâche supplémentaire. La publication d’un message rapide de temps en temps entre deux réunions ne donne souvent pas de résultats attendus. Si vous confiez la création de contenu pour votre profil personnel à un partenaire externe, vous aurez plus de temps à consacrer à votre activité principale et vous obtiendrez plus de résultats de votre contenu sur le long terme.

2. Une stratégie claire et orientée vers les résultats

Avec votre gestionnaire de contenu externe, vous déterminez pourquoi vous voulez être actif sur LinkedIn en tant que professionnel. Peut-être souhaitez-vous vendre plus, voulez-vous attirer de nouveaux employés ou désirez-vous étendre votre réseau? Chaque post créé contribuera à l’exécution de cette stratégie. Ainsi, chaque post vous rapproche un peu plus vers la réalisation de vos objectifs.

3. Une équipe complète d’experts à votre disposition

Votre gestionnaire de contenu externe est soutenu par une équipe complète d’experts en contenu, chacun ayant sa propre spécialisation. Vous avez accès à un spécialiste du marketing digital, un rédacteur, un graphiste et un analyste de données. Ces experts ont tous une grande expérience dans leur domaine et sont toujours au courant des nouvelles fonctionnalités et tendances. Vous pouvez donc externaliser votre contenu en toute confiance.

4. Application de techniques d’optimisation pour mieux vous trouver

En plus d’un contenu qui obtient de bons résultats au sein de votre réseau actuel, il est également important d’améliorer le référencement de votre page afin d’augmenter votre visibilité. Plus les personnes de votre groupe cible trouveront votre profil dans les résultats de recherche, plus vous aurez des chances d’atteindre les résultats que vous vous êtes fixés. Votre gestionnaire de contenu personnel intégrera donc toujours les bons mots-clés dans votre contenu et effectuera régulièrement des optimisations pour que votre profil obtienne un score encore meilleur.

5. Économiser les coûts

L’implication d’un partenaire externe est souvent considérée comme un élément de coût coûteux. En réalité, l’implication d’un expert dans votre gestion de contenu peut entraîner des économies allant jusqu’à 40 % par rapport à une solution interne. Une agence externe étant composée d’une équipe d’experts, vous en aurez également plus pour votre argent.

 

Trois questions courantes sur l’externalisation et les réponses

Les avantages ci-dessus semblent très attrayants, mais peut-être avez-vous encore une question. Nous répondons ci-dessous aux trois préoccupations les plus courantes:

“Ne vais-je pas perdre mon authenticité et ma touche personnelle si je laisse quelqu’un d’autre gérer mon profil personnel?”.

Absolument pas ! Avant de confier votre profil à un partenaire externe, nous aurons plusieurs réunions pour apprendre à vous connaître et élaborer ensemble une stratégie qui correspond parfaitement à votre personnalité et à vos objectifs. Le “tone of voice” sera également entièrement adapté à votre style. De plus, vous avez également accès à la planification complète du contenu, ce qui vous permet de demander des modifications ou d’ajouter des accents à l’avance.

“Les autres professionnels ont-ils également recours à un partenaire externe pour entretenir leurs profils?”.

Aujourd’hui, près de deux tiers des entreprises externalisent tout ou une partie de leur marketing. La gestion des profils personnels en fait certainement partie. L’authenticité étant très importante, les messages écrits par une partie externe ne montreront pas qu’ils ont été écrits par quelqu’un d’autre. Votre réseau n’a pas besoin de savoir que quelqu’un d’autre vous aide.

“Est-ce que je perds le contrôle total de mon profil lorsque je choisis d’externaliser?”

Non, vous avez toujours accès à votre profil et vous restez libre de partager du contenu supplémentaire, de chatter avec vos contacts, de vous mettre en réseau par le biais de communautés, etc. A côté de l’externalisation complète de votre gestion de contenu, vous pouvez également choisir pour une externalisation partielle.

Vous vous demandez comment la Winger Academy peut donner un coup de pouce à votre profil personnel? N’hésitez pas ànous contacter.

 

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